FR / EN

Il s’agit d’une procédure de repositionnement de carrière qui comporte un ensemble de conseils et services fournis par une société spécialisée à une personne qui a perdu son emploi pour qu’elle retrouve une nouvelle situation dans les meilleurs délais.
 

L’outplacement est offert au travailleur salarié par l’employeur qui le licencie.
 

Pour la plupart des personnes, le repositionnement professionnel est toujours un moment délicat. Le départ d’une entreprise, volontaire ou non, constitue une épreuve déstabilisante.


Pourquoi ne pas transformer cette étape difficile en une réelle opportunité de continuité de carrière enrichie par le changement ?

Nos programmes individualisés et personnalisés ou semi-collectifs, s’adaptent aux besoins des personnes à accompagner.

L’accompagnement se poursuit jusqu’à l’intégration réussie du candidat dans son nouvel emploi, activité d’indépendant ou création d’entreprise.

 

 

Exemples de programmes d’accompagnement (conformément à la législation belge) 

Opti Plus© et Excell Plus©
Deux formules d’outplacement complet individuel – un nombre d’heures illimitées sur une période pouvant aller jusqu’à 2 ans suivant l’option choisie et un suivi de l’intégration dans la nouvelle situation avec une garantie d’1 an. Ces programmes ne prennent pas en considération l’âge de la personne.
45 Plus©
Formule d’outplacement individuel ou semi-collectif basée sur la C.C.T. 82bis - 60 heures minimums réparties sur 12 mois avec une garantie de 3 mois.
 
Différentes formules peuvent être élaborées sur mesure.